Activités entreprises et en cours

Le comité s’est engagé sur les points suivants


A compléter par Henrique ou Marie-Pierre (dater le plus possible…)

Sapin de Noel
-Sapin

Sondage
-Sondage

Piétonisation  / Place du village
-Pétition

Zone 30 de la rue Caroline et abords de l’école des Allobroges:
Suite aux démarches de l’AHA, la Ville de Genève a installé un seuil pour ralentir le trafic aux abords de l’école des Allobroges. La vitesse sur la rue Caroline est désormais limitée à 30 km/h. Un giratoire a été aménagé à l’intersection rue de Lancy – rue Caroline, ainsi qu’un ralentisseur au croisement avec la rue Simon Durand.

Nuisances sonores du Monte-Cristo

Contacts avec les forces de l’ordre :
Nous transmettons aux polices cantonales et municipales les plaintes des habitants.

Plantation d’arbres aux Acacias: 
En collaboration avec d’autres associations du quartier, les habitant-e-s ont indiqué les emplacements sur lesquels ils ou elles souhaitaient que soient plantés des arbres. Après analyse des propositions, le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) a planté dix nouveaux arbres dans le Parc des Acacias. Une cinquantaine d’autres ont été ajoutés le long de la route des Jeunes. A l’angle de la rue du Grand-Bureau et de Ronzades, trois arbres été plantés.

PAV – Praille Acacias Vernets : 
Le comité de l’AHA participe aux ateliers d’information et d’organisation du futur quartier du PAV, plus précisément le quartier à la place de la caserne militaire, qui à débuté en 2019 et qui devrait se terminer en 2030.

La construction des logements aux Vernets : 
Actuellement, en ce début d’année 2025, la construction des 2 premiers bâtiments (sur les 4) sont arrivés à la hauteur définitive. D’ici une année, 700 logements seront habitables. L’école primaire sera construite une année plus tard.

PLQ Acacias 1 : 
Le 18 juin 2023, la population genevoise a voté sur le Référendum du PLQ (Plan Localisé de Quartier), situé à l’angle au nord de la Route des Acacias et au sud de la Route des Jeunes. Quelques membres du comité de l’Association se sont joints au comité référendaire. Les revendications principales étaient : Futur quartier trop dense : trop de bureaux, pas assez de logements et d’arbres, pas de parc ; Pour un quartier de qualité et vert ; Pour une ville à taille humaine, avec les équipements nécessaires à la population. Le référendum a été rejeté. Le PLQ est donc validé.
 
Il faut noter que les constructions se feront petit à petit, au gré des terrains disponibles aux promoteurs. Pour le moment, la Drize (rivière) est en « construction » pour être remise à ciel ouvert.
 
L’association participe aux événements suivants : 
-La rue est à vous 
-Fête de quartier

Recherche